Inauguration de l'école et de la salle des fêtes

L’équipe municipale de Saiguède, entourée des représentants des collectivités locales, a inauguré le samedi 1er juin l'école et la salle des fêtes de Saiguède.

L’école rénovée pour partie et la création de deux classes neuves qui permettent aujourd’hui d’accueillir enseignants et enfants dans de très bonnes conditions de travail, de confort et de technologie.

La proximité du Multisport et de l’esplanade favorise la pratique du sport.

Cette rénovation a eu lieu début 2019 et la rentrée dans les nouveaux locaux en 2020 durant le Covid, raison pour laquelle l’inauguration a été retardée. L’école, est composée de deux bâtiments contenants chacun deux classes, l’un rénové qui accueille les maternelles et CP, l’autre, neuf, qui accueille actuellement les CE1 CE2 CM1 CM2. Complétés par un dortoir salle de motricité, un bureau de direction.

Dans l’ancien bâtiment "école Jules Ferry", s’exercent les activités de l’ALAE et une salle de bibliothèque est disponible à l’étage.

Montant de cette réalisation 951 636 €(TTC), financée par l’Etat, la Région, le Département, la Caf et EDF. Le reste à charge financé par le budget communal pour un montant de 304 622€, via un emprunt.

Hommage avec l’Espace Florent

L’Espace Florent, nouvel espace créé occupe la surface de l’ancien Préau de l’école.

"L’Abri", c’est désormais le nom officiel de la nouvelle salle des fêtes.

En référence aux anciens qui l’appelaient ainsi.

"L’Espace Florent", quant à lui, est plus intime. Il favorisera nous l’espérons les rencontres de petites assemblées, de nos aînés, des jeunes, les réunions d’associations lors de leurs moments de retrouvailles et bien d’autres manifestations.

L’inauguration de ce tout nouvel espace baptisé "Espace Florent" est aussi pour nous, équipe municipale en place depuis 2008, l’occasion une nouvelle fois, de rendre un hommage particulier à l’un de nos Saiguédiens, ami ; actif sur la commune qui nous a quittés bien trop tôt.

Merci à tous ceux qui ont répondu présents pour partager ce beau moment convivial.