Arrêté portant restriction des prélèvements d’eau en cours d’eau et nappe d’accompagnement dans le département de la Haute-Garonne

À compter du samedi 20 juillet 2024 à 8h, un arrêté portant restriction des prélèvements d’eau dans le département de la Haute-Garonne entre en vigueur :

• alerte renforcée sur le Volp et ses affluents
  • alerte renforcée sur les cours d’eau non réalimentés non instrumentés du secteur rive gauche Garonne
  • crise sur les cours d’eau non réalimentés non instrumentés du secteur rive droite Garonne
  • vigilance sur les rivières réalimentées du Girou, de l’Hers-Mort, de la Lèze, de l’Hers-Vif et de l’Ariège (pas de restriction sur ces secteurs).

Cet arrêté met en place des restrictions uniquement pour les prélèvements direct en cours d’eau et nappe d’accompagnement (pas de restriction à partir de l’usage d’eau potable).

Visualiser le fichier «restriction eau recueil-31-2024-317-special.pdf» en ligne